6 étapes pour instaurer la confiance avec une agence web à Montpellier
Faire de jolies photos, les développer et les retoucher est non seulement un métier mais aussi une passion. Mais communiquer sur son travail, être visible sur internet et attirer voire fidéliser de nouveaux clients n’est pas chose aisée.
Confier cette tâche à une agence web peut être une solution. Mais avant de collaborer avec elle et lui déléguer la communication et la visibilité en ligne d’une entreprise, découvrez les 6 raisons pour lesquelles vous pouvez lui faire confiance.
Agence web Montpellier : comment faire confiance avant de collaborer ?
À l’ère de la digitalisation, tout projet (e-commerce ou pas) nécessite d’être visible sur internet pour se faire connaitre, générer du trafic et attirer davantage de clients. La concurrence est rude dans tous les domaines et pour se démarquer, il est indispensable de confier sa communication digitale à une agence web ou à une agence conseil en communication. Or, pour bien choisir son agence digitale, il faut établir une relation de confiance. Celle-ci ne peut se faire que si on est sûr des compétences et connaissances de l’agence web choisie, de sa réactivité et sa capacité à nous écouter et à respecter les besoins définis dans notre cahier des charges. Voici 6 critères à retenir pour bien choisir son agence de communication web.
S’informer sur l’agence
Trouver une bonne agence web n’est pas facile. Avant de se lancer dans une collaboration, il faut connaitre l’agence, fait-elle partie d’un groupe national voire international ou est-elle à taille humaine ? A-t-elle un bureau dans votre ville ou pas car il est important de pouvoir rencontrer l’équipe qui va travailler sur votre projet. Le courant est-il passé entre vous ou pas. L’équipe est-elle à votre écoute ?
Agence web Montpellier : la spécialisation de l’agence
Il existe différents types d’agences : d’agence de création de sites internet, agence de référencement, agence de communication digitale, agence de conseil, agence spécialisée (agence web offshore par exemple), agence webmarketing, agence de publicité, agence de communication spécialisée, agence SEO, agence webdesign etc. Il faut donc connaitre vos besoins pour arrêter votre choix parmi cette multitude d’agences. Si votre besoin est la création de site internet (création de site web e-commerce ou d’un site vitrine), l’agence doit être compétente dans différents métiers qui interviennent dans le développement d’un site e-commerce comme le développement web, la rédaction web et la gestion de contenu (comme par exemple la gestion du branding content sur internet et dans le social media), le référencement naturel SEO (le référencement SEO se fait en intégrant des mots-clés pertinents) et le référencement payant SEA, le web-design et le graphisme, le marketing digital et enfin le web analyse. Pour soigner votre image de marque et avoir une grande notoriété, développeurs, graphistes (pour le design graphique), community management, webmaster, designer seront à votre écoute pour atteindre vos objectifs.
Agence web Montpellier : autres atouts à vérifier
Les outils et compétences utilisés par l’agence web digitale : WordPress (CMS), Google Adwords, Google Analytics, CRM, Framework, code HTML, Prestashop, Drupal, responsive design, responsive web, webdesign, création graphique sont autant de notions à maîtriser. Une agence de développement de sites web qui livre des sites dont l’ergonomie laisse à désirer et qui ne sont pas responsive design alors que la clientèle fait ses recherches principalement sur des tablettes et smartphones n’est forcément pas une bonne agence.
Un excellent retour sur investissement
En travaillant avec un prestataire web, vous aurez une stratégie digitale efficace et une communication digitale bien ciblée. Il vous livre un site e-commerce ou un site vitrine qui apparaît sur la première page des moteurs de recherche, un site qui responsive qui va générer du trafic et convertir les prospects en nouveaux clients et assurer leur fidélisation. Vous aurez par conséquent un excellent retour sur investissement.
Surfer sur le site vitrine de l’agence web
Avant de confier votre projet digital – et ce quel que soit votre secteur d’activité – à une agence web ou une agence de communication digitale- et leur commander la réalisation d’un site internet, un tour sur leur site internet est indispensable. Consultez les rubriques « nos réalisations », « dernières réalisations », » nos projets » et « nos références ». Ce sont des mines d’informations qui vont vous rassurer ou non si par exemple parmi leurs clients il y a des grands-comptes. Cette étape est importante avant de choisir une agence pour la création de votre nouveau site ou la refonte du site existant. Regardez aussi le design, le responsive et plus globalement l’ergonomie du site vitrine.
Chercher les témoignages clients et l’expérience utilisateur. Essayez d’obtenir un maximum d’avis et de retours d’expérience clients à partir des témoignages présents sur le site de l’agence, sur Google ou sur les médias sociaux comme Facebook.
Trouver un prestataire de branding et création de site Web à Montpellier
Afin de trouver le bon prestataire, il est important de bien définir vos besoins. Pour cela, il est nécessaire de faire un travail de préparation en amont. Vous pourrez ainsi mieux cibler votre futur partenaire. En effet, les agences web sont nombreuses sur la ville de Montpellier, mais toutes n’offrent pas les mêmes prestations. Certaines se consacrent uniquement à la partie digitale et ne proposent pas de conception print, par exemple.
Lorsque vous vous êtes assuré que les prestations de l’agence collent à vos besoins, rendez-vous sur le chat mis à votre disposition sur le site. Car pour trouver une agence de branding à Montpellier avec laquelle vous allez pouvoir travailler en confiance, il est nécessaire de prendre le temps de les contacter. C’est le meilleur moyen de vous assurer du sérieux et de la compétence d’une agence.
Si la proximité géographique est un critère important, la relation humaine l’est tout autant. Orientez-vous vers une agence de branding qui reste à votre écoute et vous accompagne à chaque étape de la mise en place de votre stratégie. Mais pas seulement. Choisissez une agence qui vous explique sa méthodologie et vous place ainsi au centre des décisions.